Demain la Terre

Trois producteurs Demain la Terre présents dans la 8ème saison d’Objectif Top Chef

Depuis le 5 septembre et pour la huitième année consécutive, l’intransigeant Meilleur Ouvrier de France Philippe ETCHEBEST revient quotidiennement sur M6 pour une nouvelle saison d’OBJECTIF TOP CHEF. L’objectif reste le même : trouver le meilleur espoir de la cuisine française qui intégrera ensuite le concours TOP CHEF.

Par contre, cette année tout change ! Car pour trouver la perle rare, Philippe ETCHEBEST, avec la complicité de Pierre CHOMET, candidat emblématique de la saison 12 de TOP CHEF, a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients anonymes ou des personnalités viennent challenger les candidats autour des produits ou des recettes de tous les jours. Un défi de taille pour les 60 apprentis ou amateurs qui doivent redoubler d’imagination, d’astuces et d’idées inattendues.

Pour la deuxième année, Demain la Terre verra certains de ses producteurs participer au programme. En effet, parmi les nombreux défis qui leurs seront proposés, les candidats devront sublimer trois produits labellisés Demain la Terre :

  • la betterave rouge de la SARL CORMORÈCHE présentée par Geoffroy CORMORÈCHE
  • la pomme de terre Gwenne de POMLIBERTY présentée par Arnaud LAMBERT
  • les champignons Portobellos de LOU présentés par Fabrice CHAPUZET
De gauche à droite : Arnaud LAMBERT (POMLIBERTY), Fabrice CHAPUZET (LOU) et Geoffroy CORMORÈCHE (SARL CORMORÈCHE) sur le tournage d’Objectif Top Chef
De gauche à droite : Arnaud LAMBERT (POMLIBERTY), Fabrice CHAPUZET (LOU) et Geoffroy CORMORÈCHE (SARL CORMORÈCHE) sur le tournage d’Objectif Top Chef

Cette participation est une nouvelle preuve de reconnaissance pour l’engagement et le travail que mène depuis 2004 l’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes et ses adhérents en faveur d’une agriculture responsable répondant aux trois enjeux du développement durable (environnement, économique et social).

Une mise en avant qui fait écho à la promesse de Demain la Terre :
Réjouissons la Nature et les Hommes !

Pour voir ou revoir les émissions :

Jeudi 29 septembre : Geoffroy CORMORÈCHE pour la SARL CORMORÈCHE avec la betterave rouge
La SARL CORMORÈCHE produit des betteraves rouges au nord de Lyon. Découvrez comment le chef Pierre CHOMET associe la betterave rouge avec un légume estival pour une recette étonnante.

Jeudi 6 octobre : Arnaud LAMBERT pour POMLIBERTY avec la pomme de terre Gwenne
Située à Ham en Picardie, POMLIBERTY produit et conditionne de nombreuses variétés de pommes de terre. Comment surprendre avec un plat à base de pommes de terre ? Réponse dans cette émission.

Mercredi 12 octobre : Fabrice CHAPUZET pour LOU avec le champignon Portobello
Depuis 2009, LOU s’est donné pour mission de faire revivre la filière française du champignon. Ce produit a d’ailleurs toute sa place pour remplacer les protéines animales par des protéines végétales. Comment ? Réponse dans cette émission.

Nos autres actualités

Événements

Trois producteurs Demain la Terre présents dans la 8ème saison d’Objectif Top Chef

De gauche à droite : Arnaud LAMBERT (POMLIBERTY), Fabrice CHAPUZET (LOU) et Geoffroy CORMORÈCHE (SARL …

Lire l'article
Événements

Rendez-vous à Madrid pour Fruit Attraction 2022

Fruit Attraction, salon international de la filière fruits et légumes, revient en 2022 pour une …

Lire l'article
Emplois

Community & Content Manager en alternance

Afin de poursuivre son développement, Demain la Terre recrute son ou sa futur·e Community & Content Manager en alternance. Postulez dès maintenant !

Lire l'article