Accueil › Qui sommes-nous ? › Engagements › Encourager les pratiques durables
Avec l’économie et le social, l’environnement est le troisième pilier du développement durable et sûrement celui qui nous semble le plus évident, encore plus lorsque l’on évolue dans la filière des fruits et légumes !
Le label Demain la Terre favorise les pratiques vertueuses pour protéger la ressource en eau, protéger les sols, préserver la biodiversité, réduire le gaspillage alimentaire, diminuer l’empreinte carbone des activités, produire moins de déchets,…
Ces pratiques dépassent le seul cadre des champs, des serres et des vergers puisque notre Référentiel couvre l’ensemble de la chaîne de production et de transformation.
Riches en vitamines et anti-oxydants, les fruits et légumes sont les alliés d’une alimentation saine. Nos producteurs et transformateurs s’engagent à préserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles de leurs produits.
Une alimentation saine et de qualité ne doit pas être un privilège et doit rester accessible à tout le monde. Nous proposons des produits au prix juste, aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs.
Contrôlé par un organisme indépendant, notre label va au-delà de la réglementation en vigueur et vous garantit une haute exigence de qualité, quel que soit le mode de production.
En s’engageant sur les volets économiques et sociaux, nos adhérents s’engagent sur toutes les dimensions du développement durable. Ils préservent ainsi la vitalité de nos territoires ruraux.
Recevez par email nos actualités, les recettes, les promos et nos jeux concours !
4 rue Hector Berlioz
31170 TOURNEFEUILLE
+33 (0)5 62 60 19 03
Communauté de producteurs
Le collectif 3ème voie
Communauté de professionnels
Communauté de consommateurs