fbpx

Demain la Terre

Témoignages des adhérents

Nos adhérents fondateurs

Créer Demain la Terre, était une démarche naturelle, tout à fait en lien avec les valeurs de l’entreprise. Cette démarche transcrit véritablement notre vision de l’avenir. Le Référentiel Demain la Terre permet de formaliser l’ensemble des actions à mettre en place chez Fruits Rouges & Co. et ainsi répondre aux attentes toujours plus précises des clients. Au-delà des engagements de développement durable, Demain la Terre est un réel outil de partage de savoir-faire et de bonnes pratiques entre les différents producteurs de l’Association. L’avenir de la filière dépend de l’implication de chaque entreprise dans la production de fruits et légumes plus sains et plus sûrs.
Sylvie CATHELAIN
Présidente de Fruits Rouges & Co., entreprise fondatrice de Demain la Terre

Notre démarche vous intéresse ?

Tous les fruits et légumes n’offrent pas les mêmes garanties de "bonne culture", de sécurité alimentaire, et donc de santé. C’est pourquoi, il y a 17 ans, Planète Végétal et 4 autres entreprises agricoles leader sur leur marché, ont créé Demain la Terre. Nous sommes ainsi devenus les pionniers dans le secteur des fruits et légumes à s’engager dans une démarche de développement durable.
Christian LETIERCE
Président de Planète Végétal, entreprise fondatrice de Demain la Terre
’engagement du Verger de la Blottière s’illustre par la création en 2004 de l’Association Demain la Terre qui réunit un ensemble de producteurs de fruits et légumes. C’est ensemble qu’ils montent en quelques années ce qui se présente désormais comme la troisième voie de l’agriculture : la rencontre entre la préservation et l’optimisation des ressources à notre disposition, l’amélioration constante des conditions de travail des collaborateurs et la satisfaction des attentes du consommateur.
David SOCHELEAU
Président du Verger de la Blottière, entreprise fondatrice de Demain la Terre

Nos adhérents

L’adhésion à Demain la Terre s’est faite naturellement. Très engagés dans le bio à la fois dans la production et sa commercialisation, l’ouverture vers cette troisième voie nous a semblé naturelle et en adéquation avec nos valeurs. Le Référentiel Demain la Terre nous permet de poursuivre notre projet d’entreprise, en conservant les valeurs de l’agriculture biologique et une certaine maîtrise de nos productions.
Julien LEMAIRE
Dirigeant de la Ferme de la Motte
L’adhésion à l’Association Demain la Terre est la suite logique de l’engagement de Pomliberty® dans sa démarche sociétale et environnementale. Comme on est toujours plus fort à plusieurs, il est devenu assez évident de se rapprocher d’autres sociétés qui partagent la même philosophie de vie et de travail : respecter la terre, les légumes et les hommes. Cette démarche vers une agriculture encore plus durable passe par l’obtention de certifications, par le respect de normes, mais aussi par le partage d’expériences, la solidarité des systèmes sur le long terme.
Arnaud LAMBERT
Dirigeant de Pomliberty
N’être que bio ne suffit pas, c'est pour cette raison que nous avons adhéré à "Demain la Terre". Nous voulons garantir à nos clients que nos produits, en plus d'être bio, élaborés avec des légumes Français, s’inscrivent dans une démarche de développement durable : respectueux des hommes et de l'environnement, garantissant une juste rémunération de l’agriculteur, ... Le Référentiel Demain la Terre correspond totalement à nos critères, c'est pour toutes ces raisons que nous avons souhaité adhérer et faire certifier une gamme de produits.
Pascal LAFONT
Directeur des Vergers de Gascogne

Notre démarche vous intéresse ?

L’amélioration continue est au cœur de la culture durable des tomates du Jardin de Rabelais. Elle se traduit par des pratiques quotidiennes visant à obtenir un équilibre entre exploitation productive, environnement et humain. Demain la Terre nous apporte un cadre et nous aide à améliorer nos pratiques quotidiennes.
Pascal DELAHAYE et Mathieu SERRAULT
Fondateur et Directeur Adjoint du Jardin de Rabelais
Devenir membre de Demain la Terre, c’est faire connaître et reconnaître par le plus grand nombre notre savoir-faire et notre "bien" faire, notre façon de travailler, notre métier. C’est mettre en avant nos valeurs qui sont les mêmes que celles de tous les producteurs adhérents de Demain la Terre : proposer des légumes sains et sûrs pour tous, respectueux de l’environnement !
Fabrice CHAPUZET
Co-fondateur de LOU Légumes
Nous croyons dans les valeurs et les objectifs de Demain la Terre. Nous voulons incarner à travers notre production, cette vision d’une agriculture saine, responsable et pour tous. Les agriculteurs de notre groupe s’engagent au quotidien afin d’inventer, tester et mettre en œuvre les pratiques qui permettent d’atteindre ces objectifs. La troisième voie est en marche !
Fabrice VENDRAN
Président de Kultive
J’ai souhaité intégrer l’Association Demain la Terre dans la mesure où les problématiques de nos entreprises et nos stratégies se rejoignent. Je souhaite laisser aux générations qui nous suivront des entreprises qui auront pris la pleine mesure des enjeux éco-environnementaux. L’intégration à l’Association nous a permis de partager nos idées, de fédérer nos équipes et de communiquer sur nos actions. C’est aussi un vrai moteur qui nous stimule dans notre démarche d’amélioration continue.
Jacques DERAMECOURT
Président de Picvert

Restons en contact

Recevez par email nos actualités, les recettes, les promos et nos jeux concours !

Patienter

Merci pour votre inscription.