En janvier 2004 et à l’âge de 25 ans, Guillaume GOMEZ reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France et devient le plus jeune lauréat de l’histoire dans la catégorie cuisine. Sa médaille, il l’a reçoit des mains du Président Jacques CHIRAC. Il faut dire que depuis 1997, Guillaume GOMEZ exerce ses talents au Palais de l’Elysée, poste qu’il occupera durant 24 ans au service de quatre Présidents de la République : Jacques CHIRAC donc mais aussi Nicolas SARKOZY, François HOLLANDE et Emmanuel MACRON.
Depuis février 2021, Emmanuel MACRON lui a confié de nouvelles fonctions : le représenter personnellement pour promouvoir la gastronomie française. Une mission adéquate pour ce fervent défenseur des terroirs, des territoires, de l’agriculture responsable et des producteurs qui aime à rappeler qu’il ne pouvait exercer son métier de cuisinier correctement sans leur savoir-faire. Il faut dire qu’outre les dîners d’État, les cuisines de l’Elysée gèrent également les repas des 800 agents officiant au Palais, représentant près de 95.000 repas chaque année !
Après une rencontre sur le Salon International de l’Agriculture où nous avons pu lui présenter notre démarche, c’est naturellement que nous avons échangé avec Guillaume GOMEZ pour l’inviter à devenir notre ambassadeur, invitation à laquelle il a répondu positivement !
Voici le message vidéo qu’il a enregistré à destination de nos adhérents :
Ce qui m’a plus aussi chez Demain la Terre c’est qu’au-delà de prendre soin du terroir et du territoire, vous prenez soin des femmes et des hommes qui font ce territoire et pour cela je suis très fier de vous rejoindre.
De notre côté, nous sommes très fiers d’accueillir cet ambassadeur prestigieux dans la communauté Demain la Terre ! Nous avons eu plaisir à accueillir Guillaume GOMEZ pour notre rendez-vous digital « Trois Questions À », où un invité partage son opinion autour de l’agriculture, de l’alimentation et de notre rapport à la consommation.