Demain La Terre

Demain la Terre et Saveurs Commerce : un partenariat pour valoriser l’agriculture responsable

Le 23 juin dernier, nous avons lancé avec La Fédération des Primeurs Saveurs Commerce la phase opérationnelle de notre partenariat signé en septembre 2019 autour de la valorisation d’une production responsable auprès du consommateur et portée par notre démarche.

Jean-Jacques BOLZAN, maire adjoint de la ville de Toulouse, en charge du Bien Manger et Président de la Fédération des marchés de gros de France, Christel TEYSSEDRE, Présidente de Saveurs Commerce, Geoffroy CORMORECHE, Président de Demain la Terre, Alain MARTINEZ, responsable de la Fondation Blampin (grossiste en fruits et légumes) et Eric FABRE, Meilleur Ouvrier de France Primeur, étaient réunis au Grand Marché MIN Toulouse Occitanie, représenté par Martine FERRAGE, Présidente de son Comité consultatif, en compagnie de nombreux prieurs et grossistes. Elus et professionnels ont exprimé leur soutien et engagement autour d’un étal de fruits et légumes Demain la Terre réalisé pour l’occasion par les apprentis du nouveau CAP Primeur.

La confiance, la sécurité mais aussi la connaissance des produits qui garnissent notre assiette, sont des enjeux forts auxquels répondent les producteurs engagés dans la démarche Demain la Terre. « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons répondre aux demandes de nos clients qui ont besoin d’être rassurés, réconfortés et de se sentir en confiance. Les consommateurs recherchent des fruits et légumes savoureux, sains et respectueux de l’environnement. Par leur acte d’achat, ils souhaitent également s’assurer que les producteurs ont un revenu sécurisé, ce qui est garanti avec les produits certifiés Demain la Terre. » rappelle Christel TEYSSEDRE, Présidente de Saveurs Commerce.

Par ailleurs, les primeurs, par leur savoir-faire et leur proximité représentent un lien fort entre le producteur et le consommateur. « Nous avons et aurons besoin plus que jamais de cette relation privilégiée qu’ont les primeurs avec les consommateurs, pour promouvoir une production responsable et vertueuse. », rappelle Geoffroy CORMORECHE, Président de Demain la Terre.

Forts de ce constat et de ces valeurs partagées, un kit de communication sera déployé chez les primeurs, pour mieux informer, expliquer et valoriser auprès du grand public la démarche durable mise en œuvre au moment de la production et ainsi inciter à un acte d’achat plus responsable.

Surveillez vos étals de fruits et légumes !

Nos autres actualités

Actualités

Demain la Terre et Saveurs Commerce : un partenariat pour valoriser l’agriculture responsable

Le 23 juin dernier, nous avons lancé avec La Fédération des Primeurs Saveurs Commerce la …

Lire l'article
Actualités

Pierre Lapin 2 : un jeu-concours à l’occasion de la sortie du film au cinéma

Pierre Lapin, c’est un jeune lapin facétieux et espiègle qui divertit petits et grands depuis …

Lire l'article
Actualités

Guillaume Gomez, ambassadeur de la démarche Demain la Terre

En janvier 2004 et à l’âge de 25 ans, Guillaume GOMEZ reçoit le titre de …

Lire l'article