Le Verger de la Blottière

Home/Nos membres/Le Verger de la Blottière
Le Verger de la Blottière 2016-11-25T10:47:21+00:00

Le Verger de la Blottière a été créé au début des années 1960 au coeur de l’Anjou. Cette entreprise familiale participe ainsi avec d’autres producteurs au développement continu des vergers de pommes et poires du Maine-et-Loire.

En effet, Le Verger de la Blottière a su fédérer des producteurs partenaires avec les mêmes objectifs d’agriculture durable, de qualité et de service client. Elle organise la production de ses fruits localement, mais aussi au Chili afin d’offrir une large gamme de fruits toute l’année.

Ainsi, notre ambition est de proposer, au-delà des capacités à produire des pommes et poires, une assurance de qualité et de disponibilité des fruits.
Fondé sur la passion des fruits, Le Verger de la Blottière commercialise plus de 20 variétés de pommes et poires, choisies pour leur qualité gustative ainsi que pour leur résistance naturelle à de nombreuses maladies.

Avec 50 000 tonnes de fruits commercialisées grâce à un système logistique performant, l’entreprise peut ainsi proposer une offre adaptée à chaque marché.

Une entreprise au coeur du développement durable :

Grâce à l’alliance formée avec la nature, Le Verger de la Blottière a réussi à réduire fortement les interventions dans le verger tout en préservant la biodiversité naturellement présente dans ses écosystèmes.

L’engagement de l’entreprise s’illustre par la co-création en 2004 de l’Association Demain la Terre, et la Charte associée, qui réunit un ensemble de producteurs de fruits et légumes. C’est ensemble qu’ils montent en quelques années ce qui se présente désormais comme la troisième voie de l’agriculture de demain : la rencontre entre la préservation et l’optimisation des ressources à notre disposition, l’amélioration constante des conditions de travail des collaborateurs et la satisfaction des attentes du consommateur.

C’est dans ce cadre qu’a été promue la pomme Antarès®, exclusivité du Verger de la Blottière. Identifiée par les chercheurs de l’INRA, elle reflète notre volonté de produire mieux et durablement. En effet, cette pomme résiste naturellement à certaines souches de champignons nuisibles de la pomme comme la tavelure, et limite donc naturellement le recours aux intrants phytosanitaires.

Restez connectés avec Le Verger de la Blottière

Quelques actions durables du Verger de la Blottière

Les produits Demain la Terre du Verger de la Blottière

Sachets de 10 pommes Antarès du Verger de la blottière

Pommes Antarès