Val de Sérigny a été créée en 1989 au cœur du Haut-Poitou. 
Le terroir et le savoir-faire de l’entreprise font du Melon Val de Sérigny un produit haut de gamme très apprécié des consommateurs.

Le Melon Val de Sérigny est cultivé sur un terroir aux qualités exceptionnelles et dans des conditions géo-climatiques optimales. Les terres argilo-calcaires, d’une zone géographique strictement délimitée, possèdent des réserves en eau et se réchauffent lentement à la belle saison, assurant une croissance régulière à la plante. L’identification Géographique Protégée (IGP) en garantit l’origine et la spécificité.

Le Melon Val de Sérigny profite de ces rares avantages pour acquérir sa belle robe, sa fermeté et l’excellente texture de sa chair. La qualité gustative exceptionnelle, les arômes subtils, spécifiques au terroir et à la lente maturation, en font un grand cru.

Avec une culture extensive et de plein champ, Val de Sérigny s’impose une rotation rigoureuse des parcelles de six ans, sélectionnées et identifiées, afin de limiter l’épuisement des sols. La densité des plants, très gourmands en oligo-éléments, est soigneusement évaluée afin de satisfaire leur appétit et optimiser leur maturité.

Le recours aux produits chimiques en cours de végétation est ainsi réduit au strict minimum. Ces engagements de production figurent dans un cahier des charges contrôlé par un organisme indépendant. Ces pratiques respectueuses du terroir, et les plans de progrès mis en place, ont permis à Val de Sérigny de devenir membre de Demain la Terre.

Restez connectés avec Val de Sérigny

Quelques actions durables de Val de Sérigny

Les produits Demain la Terre de Val de Sérigny

Melons Val de Sérigny produits par Demain la Terre

Melon Charentais