Picvert

Picvert 2017-06-28T17:48:57+00:00
Saveurs des clos

Picvert… C’est la Picardie, c’est la couleur de notre région légumière, c’est le vert de nos jeunes pousses de salades.

L’aventure Picvert démarre au début des années 90 lorsque Jacques Deramecourt, après des études agricoles, décide de revenir sur l’exploitation familiale avec la ferme intention de développer cet outil de production.

Après divers essais de diversification, l’orientation est prise de se spécialiser dans la production de salades à destination des industriels du prêt à l’emploi. Ces productions maraîchères sont intégrées dans les rotations de grandes cultures classiques (céréales, betteraves sucrières…) et dès le début mises en place à grande échelle. L’essor du marché des jeunes pousses est très vite une opportunité car toute les conditions sont réunies pour réussir ces productions et être compétitif : sols, climats, compétences agronomiques et mécaniques, parcellaires…

En 2004, une nouvelle étape est franchie ; une petite unité de conditionnement est construite afin de répondre à un nouveau marché, la salade prête à rincer. Puis en 2007, pour satisfaire ses clients toute l’année, Picvert s’implante dans le sud du Portugal.

La régularité de la qualité et le service aux clients permettent à la marque Picvert d’acquérir une vraie notoriété. Durant ces 10 dernières années, le développement est rapide et régulier. De nombreux projets sont donc venus structurer l’entreprise, notamment la création d’une nouvelle station de conditionnement en 2011, installation d’un laboratoire microbiologique en 2015 et construction de 10 ha de multichapelles en 2016.

Depuis 2 ans, avec la mise en place de cultures de mini-légumes, nous avons apporté de nouvelles couleurs à notre gamme. Ces productions sont réalisées toute l’année sur notre ferme au Portugal.

Picvert a de nombreux projets dont celui de l’amélioration continue pour augmenter la shelf-life, ainsi que le développement d’une gamme « zéro pesticide » à l’horizon 2020 ; l’adhésion de Picvert à Demain la Terre doit conforter sa stratégie sur les enjeux économiques, sociétaux, environnementaux et asseoir sa responsabilité sur les enjeux de demain !

Restez connectés avec Picvert